ou
Comment le gouvernement de ce « nouveau monde », va favoriser les grandes entreprises, et détruire les PME et TPE du secteur ?
   

La Programmation Pluriannuelle de l’énergie (PPE) détermine la politique énergétique de la France pour les prochaines années, en fixant les conditions des différents dispositifs règlementairesà mettre en œuvre. Ces directives doivent inciter les sociétés du secteur à choisir les orientations de leur futur développement. Ainsi, les technologies de production d’énergie qui seraient exclues de cette PPE, n’auraient donc plus droit à aucune aide via les contrats d’achats d’électricité.  

Ce qu’il faut savoir, c’est que cette PPE a également des conséquences importantes dans la vie quotidienne des français (particuliers et toutes les entreprises) puisqu’ils seront directement impactés par les choix énergétiques décidés tels que les moyens de production d’électricité, le soutien au Nucléaire ou aux filières renouvelables ou encore la volonté de favoriser les économies d’énergie et l’efficacité énergétique, et ce, via leurs modes de consommation d’énergie et leurs impôts et taxes.
Le plus étonnant est que cette PPE, qui concerne les concitoyens et les entreprises de notre pays, nest même pas discutée à lassemblée nationale !!!
Oui en effet, nos élus, nos véritables représentants n’ont aucunement la possibilité de discuter des décisions prises par les technocrates non élus du gouvernement. En fin de compte, c’est dans la discrétion des ministères que se dessine et se décide l’avenir de l’énergie en France.
Cependant, le 4 juillet 2018, près de cent députés ont demandé que la PPE soit discutée au sein de l’assemblée – Mais que va faire le gouvernement ?
De notre côté, nous les petites sociétés du secteur de l’énergie, nous lançons un cri dalarme sur une décision que sapprêteà prendre le gouvernement au travers de la PPE 2018.  

Un des sujets sensibles de cette PPE est la cogénération gaz naturel en France.  

Mots clés : ,

Lire la suite

Personne à contacter

Emmanuel P.

(+33) 55 500 00 15

ecoenerconseil@gmail.com

EcoEner Conseil

Le bon sens de l'énergie

Adresse


Quelque part en France